#Mise en forme
#Astuces simples
Partagez cet article
Sélectionnez la plage de données : cliquez et faites glisser pour sélectionner les lignes (dans notre exemples les lignes 4 à 9 concernant le pays “Allemagne”) ou colonnes (dans notre exemple les colonnes F à H pour les résultats de “Novembre 2023” et les colonnes J à L pour ceux de “Décembre 2023”) que vous souhaitez regrouper.
Cliquez sur l'onglet "Données" d’Excel.
Cliquez ensuite sur l’icône "Grouper" située sur la partie droite du ruban Excel.
Ajustez le plan créé : Excel créera automatiquement un plan de colonnes ou lignes, indiqué par des signes "+" ou "-". Cliquez sur ces signes pour déployer ou réduire les données.
Navigation facilitée : Optimisez l’organisation de vos feuilles de calcul et accédez rapidement aux différentes parties spécifiques.
Analyse claire : Simplifiez la lecture des données, en particulier dans les feuilles de calcul volumineuses contenant beaucoup de colonnes et/ou de lignes.
Flexibilité : Ajustez les plans de colonnes et de lignes en fonction de vos besoins, en les déployant ou réduisant à volonté en un clic. Ne perdez plus de temps à masquer ou afficher vos lignes et colonnes !
Particulièrement utile pour les fichiers volumineux ou les projets collaboratifs, les plans de colonnes ou de lignes peuvent être générés en un simple clic dans vos feuilles de calcul Excel. Cette fonctionnalité améliore considérablement l'efficacité de vos fichiers, rendant vos données instantanément plus claires et lisibles pour tous !