#Formules
Partagez cet article
❌ Article indisponible
La matrice de données à prendre en compte est B5:D16 donc on obtient INDEX(B5:D16;.
On entre ensuite la fonction EQUIV qui nous donne l’emplacement d’une certaine valeur. Ici, la valeur_cherchée est la valeur de référence située sur la case D2, le tableau_recherche correspond à la colonne “Ville”, et on souhaite une correspondance exacte. On obtient donc EQUIV(D2;C5:C16;0);.
Enfin, on entre à nouveau la fonction EQUIV. La valeur_cherchée est “Responsable”, le tableau_recherche correspond à B5:D5, et on souhaite également une correspondance exacte. On a donc EQUIV(”Responsable”;”B5:D5;0)).
Flexibilité : Vous pouvez rechercher des valeurs dans n'importe quelle direction, à la différence de RECHERCHEV qui recherche uniquement de gauche à droite.
Dynamisme : Le résultat de la formule s'adapte automatiquement aux modifications de sources de données.
L’utilisation des fonctions INDEX + EQUIV dans Excel simplifie les recherches de données en offrant flexibilité et précision. Le résultat de cette combinaison s'adapte aux changements de sources de données (dans notre exemple, si vous voulez chercher un élément d’une autre colonne, il suffit simplement de modifier l’intitulé de la “valeur_cherchée” au niveau de la 2ème fonction EQUIV) et améliore considérablement l'efficacité de vos analyses sur Excel.